Présentation du cabinet

Le cabinet Kalis Avocats est né du rapprochement entre la SCP Loustau–Garmendia–Mouton et la SELARL Gibert–Malo & Associés.

Créé en 1978, le cabinet Loustau–Garmendia–Mouton a une pratique essentiellement contentieuse.

Créé en 1994, le cabinet Gibert–Malo & Associés a pour sa part une activité majoritairement tournée vers le conseil juridique.

Le cabinet Kalis Abogados est né en 2020 avec le rapprochement de Kalis Avocats et le cabinet transfrontalier de Marta Salvador et Laura Suarez.

Crée en 2014, le cabinet de Marta Salvador a la double compétence d’être inscrite au Barreau de San Sébastien et de Bayonne sous son titre d’origine espagnol. En 2017 Laura Suarez du Barreau de Barcelone intègre le cabinet transfrontalier, et se spécialisent en contentieux et conseil juridique franco-espagnol.

Le rapprochement de ces trois structures est né d’un double constat :

  • De nos jours, tout justiciable - particulier, entreprise, association ou collectivité - doit faire face à une règlementation toujours plus fournie et technique. Le besoin en expertise juridique est donc quotidien et exige une réponse rapide, pertinente et sûre.
    C’est pour répondre à cette exigence que le cabinet Kalis Avocats a fait le choix du regroupement de compétences et de la synergie : le cabinet intervient dans un large champ de matières et couvre aussi bien le conseil que le contentieux.
  • Dans le même temps, ce besoin en expertise juridique se double d’une exigence de disponibilité, d’écoute et de transparence dans la relation entre le client et l’avocat.
    Le cabinet Kalis Avocats, c’est donc un engagement fort en termes de disponibilité, de réactivité et de sérieux : à chaque étape, le client est tenu informé et impliqué dans la gestion et la résolution de son dossier.

Qualité, réactivité et innovation, tels sont nos engagements.